Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, La Poste s’organise pour assurer la protection de la santé des postiers, de ses clients, la continuité de ses services à la population et contribuer à l’effort de la Nation.

La Poste tient à rendre hommage à l’engagement quotidien de ses milliers de Postiers qui assurent leurs missions dans ce contexte. Dans la situation grave et inédite que nous traversons, plus que jamais, le maintien des livraisons à domicile, de l’accès à l’argent, des services aux plus fragiles et aux plus isolés sont vitaux pour la Nation.

Pour pouvoir assurer durablement ses missions au service de toute la population notre entreprise adapte en continu ses organisations avec une priorité : la protection de la santé des postiers.

Malgré les difficultés opérationnelles, La Poste a décidé d’ouvrir plusieurs bureaux de poste dans votre département. Ils accueillent les clients qui n’ont pas d’alternative pour accéder au numéraire et se concentrent sur les services prioritaires :

  • Retraits d’argent aux guichets et automates
  • Dépôts d’espèces sur automates
  • Dépôts de chèques sur automates et urnes
  • Remise de fonds commandés par la DGFIP

Sur le site laposte.fr, les ouvertures et les horaires de nos bureaux sont actualisés au fil de l’eau (rubrique : Accès rapides / Trouver un bureau de poste) ou directement sur https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste.

Concernant les recommandés et colis qui seraient en attente de retrait dans les bureaux de poste fermés, les clients pourront les récupérer pendant deux semaines à compter de la réouverture effective du bureau.

La majorité des facteurs partent en tournée le matin : distribution du courrier, des colis, de la presse et services aux personnes âgées dans un souci de maintien du lien social (au travers notamment de portage de repas et du service Veiller sur mes parents / Cohésio), l’ensemble dans des conditions adaptées, respectueuses des mesures barrières.

Pour autant, et avec la propagation du COVID-19, les services sont susceptibles d’évoluer à tout moment selon la situation propre de chacun des établissements.

Merci de votre compréhension.