Sous l’impulsion de la nouvelle présidente, Marie-Ange Sambourg et après le renouvellement d’une partie du bureau, l’Union des Commerçants et Artisans Anichois a lancé un quizz sur l’histoire locale, la culture et l’identité de notre ville : succès assuré puisque près de 300 participants ont concouru, dégageant 21 réponses positives qu’il a fallu départager !

Dans son discours d’accueil face à la cinquantaine de personnes présentes, dont les gagnants du concours, Mme Sambourg a remercié les membres bénévoles du bureau et la Municipalité pour l’organisation technique, logistique et la communication qui ont permis de réaliser un coup à l’occasion des fêtes de fin d’année.

En réponse, le Maire, Marc Hémez, s’est réjoui du réveil d’une association en sommeil, relevant que le dynamisme du commerce local passe par le dynamisme des commerçants. Il a insisté sur la disponibilité (ouverture temps du midi) et l’accueil pour retenir en ville l’évasion vers les centres de Somain et Masny, en témoigne l’ouverture le jour même d’un restaurant traditionnel, place Jaurès.

Le tirage au sort, effectué par des petites mains innocentes, a récompensé 19 vainqueurs avec des chocolats, du champagne, une trottinette et enfin le vélo remporté par Guy Jabet tout fier de sa participation à ce concours, idée originale à renouveler !

Le verre de l’amitié offert par la Ville et l’UCAA a clôturé cette sympathique réception.

Galerie Photos