Le vendredi 24 janvier 2020, a eu lieu à l’Idéal Cinéma Jacques-Tati la remise des récompenses de la deuxième édition du Challenge Run’ Ostrevent.

Le Maire, Marc Hémez, après avoir souhaité la bienvenue à l’assemblée composée de sportifs, des responsables des clubs organisateurs et des maires ou représentants des communes de la CCCO, a exprimé sa joie d’accueillir cette réception dans la cité du verre et du charbon.

Lui succédant au micro, le Président de la Communauté de Communes du Coeur d’Ostrevent, Frédéric Delannoy, a rappelé les objectifs du Challenge Run’ Ostrevent.

Il s’agit tout d’abord d’ancrer le territoire comme lieu de pratique de la course à pied tout en permettant la découverte de richesses patrimoniales naturelles et culturelles exceptionnelles (zones humides, bois de Lewarde, terril des Argales, plaine des Navarres, centre historique minier, chemin des Galibots…).

Le deuxième objectif est d’offrir aux passionnés de nature et de sport 9 épreuves à proximité de chez eux.

Enfin, plusieurs courses inscrites au programme présentent également un caractère caritatif et permettent l’expression de solidarités. Les participants au Challenge Run’ Ostrevent sont classés en fonction de trois critères, l’assiduité, la distance et la performance.

Le président a invité les élus présents à remettre les prix aux différents lauréats. À noter, les excellents résultats obtenus par les adhérents de l’Aniche Athlétique Club qui monopolisent les podiums notamment en Catégorie Master où Jérôme Philippot et Lilian Kaced s’adjugent les 1ère et 3ème places.

Les résultats des Anichois

Camille Philippot (2ème Féminine Catégorie Jeune), Davina Dewitte (1ère Féminine Catégorie Sénior),
Corinne Berne (2ème Féminine Catégorie Master), Antonin Houllier (3ème Masculin Catégorie Jeune),
Jérôme Philippot (1er Masculin Catégorie Master), Lilian Kaced (3ème Masculin Catégorie Master).

Galerie Photos