Samedi 18 mai 2019, a eu lieu le vernissage de deux expositions organisées par le Centre de Mémoire de la Verrerie d’en Haut. « Aniche et ses verreries » et « Le verre en toute transparence » sont les deux expositions préparées de longue date avec beaucoup de rigueur par les membres du Centre de Mémoire de la Verrerie d’en Haut.

Samedi 18 mai, le président René Diverchy a invité élus et personnalités à découvrir tout ce travail de recherches réalisé par ses amis historiens de son association.

Autour du Maire, Marc Hémez, avaient pris place le Sénateur, Dany Wattebled, les élus d’Aniche et des environs, les directeurs de Saint Gobain Glass et Sékurit, les responsables des musées et sociétés d’Histoire Locale du secteur et toutes les personnes attachées au passé de notre ville et de l’épopée verrière notamment.

Après le mot de bienvenue du Président, le Maire, Marc Hémez, a souhaité féliciter l’ensemble des artisans de ces deux expositions qui nous rappellent qu’il y a eu jusqu’à 11 verreries dans notre ville et que le titre de capitale française du verre à vitres alors attribué à Aniche n’est pas usurpé.

Pour remercier René Diverchy de son indéfectible volonté de partager et de diffuser sa passion du verre et des verreries, le Maire a eu le plaisir de lui remettre la Médaille de la Ville, une distinction qui honore l’ensemble des membres du Centre de Mémoire de la Verrerie d’en Haut.

Ces deux expositions inédites sont visibles jusqu’au 18 décembre au Centre de mémoire de la Verrerie d’en Haut, 249 Bd Drion, tous les mercredi de 14h à 16h30. Fermé les jours fériés.

Plus d’infos et contacts au 06 64 06 57 01 ou à rene.diverchy@ orange.fr ou sur www.la-retro-d-aniche.com.

Galerie Photos