Des livres pour tous et partout, c’est désormais possible ! 9 bibliothèques ou médiathèques se sont regroupées pour former un réseau de lecture publique, sous l’égide du Coeur d’Ostrevent.

Depuis ce 1er juillet, les adhérents des neuf bibliothèques intégrées au réseau de lecture publique pourront bénéficier de nombreux services.

En se regroupant et en mutualisant les services, les bibliothèques du réseau de lecture publique vont désormais offrir une gamme de service plus large.

C’est d’abord un accès aux bibliothèques et médiathèques d’Aniche, Auberchicourt, Bruille-Lez-Marchiennes, Erre, Fenain, Hornaing, Pecquencourt, Rieulay et Warlaing.

C’est aussi un catalogue commun pour l’ensemble de ces bibliothèques et une carte de lecteur unique, des animations culturelles régulières gratuites. C’est également un portail internet et une application mobile dédiée et surtout une tarification commune : 5€, une fois, pour les habitants de Coeur d’Ostrevent et gratuit pour les jeunes, les demandeurs d’emplois et les bénéficiaires des minimas sociaux.

La lecture en un clic grâce au nouveau portail internet :

Vous pouvez désormais consulter livres, CD, DVD, jeux du catalogue à partir de votre ordinateur ou de votre smartphone, les réserver en ligne et même prolonger les durées de prêt.

Dès la fin de l’année, les adhérents au réseau pourront aussi accéder aux ressources numériques gratuitement (presse, module de formation…).

Rendez-vous sur www.bibliotheque.cc-coeurdostrevent.fr pour retrouver l’ensemble des horaires d’ouverture de ces bibliothèques et médiathèques, ainsi que les modalités d’accès.