L’inscription sur les listes électorales n’est pas seulement un devoir civique mais résulte également d’une OBLIGATION LÉGALE en vertu de l’article L. 9 du Code Électoral.

Les personnes récemment installées dans la commune doivent se faire inscrire en Mairie, service de l’Administration Générale, munies d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité et d’un justificatif de domicile (facture d’électricité, eau, loyer, …) avant le 31 mars 2019.

Il est rappelé que l’exercice du droit de vote dans la commune est obligatoirement subordonné à l’inscription sur les listes électorales. Les personnes déjà inscrites et concernées par un changement de situation (mariage, divorce, changement d’adresse à l’intérieur de la commune) doivent le signaler avant le 31 mars 2019.

Enfin, celles et ceux qui préfèrent Internet peuvent effectuer cette formalité obligatoire en se connectant à l‘adresse suivante : www.service-public.fr. Après avoir créé un compte unique et entièrement sécurisé, il leur sera possible de se faire inscrire sur les listes électorales de la commune en ligne sans aucun déplacement. Les changements de situation peuvent également être effectués sur le même site.