L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques effectue depuis de nombreuses années sur toute l’année une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité. Cette enquête se déroule depuis le lundi 31 décembre 2018 et se termine le mardi 22 janvier 2019.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités, ...).

Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens.

Elle fournit également des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue.

Un enquêteur, muni d’une carte officielle, vous interrogera peut-être soit par téléphone, soit par visite. Vous serez prévenu individuellement par courrier et informé du nom de l’enquêteur. Les réponses fournies lors de l’entretien restent anonymes et confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation.

Nous vous remercions de bien vouloir recevoir favorablement l’enquêteur et le renseigner.

Pour plus de renseignements, consultez le site www.insee.fr (cliquez sur Répondre à une enquête de l’Insee > Enquête auprès des particuliers).