La culture du monde s’invite à la Médiathèque Norbert-Ségard avec l’Espace Pier Paolo Pasolini de Valenciennes samedi 24 mars 2021 à 14h30 en proposant au public familial (dès 6 ans) un spectacle suivi d'un atelier.

Accompagnée d’un improvisateur sonore qui rythme le moment avec des percussions, bols tibétains et voix, Nathalie Lecorre vous plonge dans l’univers des haïkus de Bashô, très courts poèmes japonais. Elle amène tout en douceur le théâtre et la poésie. Après avoir semé au milieu des enfants les grains de poésie, l’actrice distribue des haïkus aux enfants. Chacun découvre alors son petit poème japonais.

Les artistes vous invitent ensuite à un temps de création d’une durée de 45 min à 1h en vous proposant une initiation à l’écriture de haïkus. Le résultat de vos réalisations prendra la forme d’un dépliant que vous pourrez découvrir lors du concert découverte du 5 mai et repartir avec un exemplaire !

Cet atelier est entièrement gratuit mais nécessite une réservation indispensable par téléphone au 03 27 71 79 86 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16) ou par mail à rfontenier@cc-coeurdostrevent.fr (en indiquant votre nom, le nombre de places souhaitées ainsi qu'un n° de téléphone). Le port du masque est obligatoire ainsi que le respect des consignes sanitaires en vigueur.