Pour la 2ème année consécutive, le Village de Noël animera la Place Jean-Jaurès du vendredi 10 au dimanche 19 décembre et contribuera à offrir aux petits comme aux grands de véritables moments de bonheur.

À l’ombre du sapin majestueux d’une hauteur impressionnante de près de 10 mètres, une quinzaine de chalets contribueront à créer la magie de Noël.

Le village ouvrira ses portes les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 décembre, le mercredi 15 et les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 décembre suivant les horaires ci-après :

  • les vendredis 10 et 17 déc. de 16h à 21h
  • les samedis 11 et 18 déc. de 10h à 22h
  • les dimanches 12 et 19 déc. de 10h à 20h
  • le mercredi 15 déc. de 10h à 18h

L’inauguration par le Maire et l’équipe municipale aura lieu à 11h le samedi 11 décembre. Ce même jour, rendez-vous à 19h pour un spectacle « Mapping » sur le thème de Noël qui aura lieu sur la façade de la Mairie.

Le lendemain, le dimanche 12 décembre, deux spectacles animés par Anna, la Reine des Neiges et Spiderman émerveilleront les plus petits à 16h et 18h.

Une course de rennes aura également lieu les mercredi 15, vendredi 17 et samedi 18 et dimanche 19 décembre aux horaires du Village de Noël.

Les enfants pourront aussi se faire maquiller en lutins ou en princesses le mercredi 15 décembre.

Le dimanche 19 décembre, une parade de jouets se promènera dans le village pendant l’après-midi.

Pour clôturer le village de Noël, nous vous donnons rendez-vous à 18h pour un spectacle « Mapping » haut en couleurs sur la façade de l’Eglise. S’en suivra la descente du Père Noël et un feu d’artifice virtuel… Vous en prendrez plein la vue.

Durant les 7 jours, les spectateurs pourront notamment apprécier la gestuelle fluide et naturelle des automates, abrités dans 5 chalets (cerfs,biches, faons, écureuils, ours brun et blanc, husky, rennes …), plus vrais que nature et qui feront le bonheur des enfants et des parents.

Le manège « petit train » (réservé aux enfants) et une piste de luges (ouverte à tous) emmèneront les tout-petits et les grands en Laponie sur les traces de Papa Noël.

Un chalet sera également dédié au Père Noël où les petits et grands enfants pourront se faire photographier. Les autres chalets seront occupés par des commerçants anichois et extérieurs.