326 enfants pour les accueils de loisirs de juillet

Débutés le 10 juillet, les accueils de loisirs se termineront le 31 juillet par les grandes sorties à Dennlys Parc pour les petits et au Parc Astérix pour les plus grands. Ils ont accueilli 326 enfants répartis suivant les différentes tranches d’âge.

Le beau temps et un programme copieux mis en place par les animateurs ont permis aux jeunes de passer d’excellents moments, avec en activités, jeux d’extérieur, séances de cinéma, carnavals, activités manuelles, sortie au cirque Medrano d’Arras, au zoo de Lille, à Okidz à Dechy et au bowling Quai 121 de Douai sans oublier le mini-camp au camping « Les Evoïches » à Marchiennes où 13 enfants âgés de 6 à 8 ans et 12 enfants de 8 à 10 ans, se sont eclatés en participant à de nombreuses activités comme le Waterball, le Rollerball, le Homeball ou le Vholeball. Ils ont également apprécié les sorties à vélo, l’Airsoft, le roller ou la piscine ainsi que la veillée nocturne ou la course d’orientation.

Encadrés par des animateurs diplômés, les jeunes, hébergés par 2 dans les tentes, ont pris les repas ensemble : sous la tente-réfectoire pour le petit-déjeuner et en salle du restaurant « Le Colvert » à midi et au soir.

Accompagnés de Christelle Roussel, responsable des centres de loisirs, le Maire Marc Hémez et l’Adjointe à l’Enfance et à la Jeunesse Carole Carpentier Ont rendu visite aux 6 à 8 ans, ils se sont affrontés au Homeball en attendant le retour de la ballade cycliste des campeurs amateurs.

Ils se sont ensuite rendus au réfectoire pour un repas pris en commun (au menu : frites, hamburger et dame blanche très appréciés de l’ensemble des jeunes et des animateurs). Ils ont regretté de ne pouvoir rester plus longtemps, satisfaits des conditions d’accueil, d’hygiène et de la présence éveillée du responsable du site M. Couchy.

Les Ados et Pré-Ados, quant à eux, se sont rendus à la base de Blangy à Hirson et au centre d’Amaury à Hergnies.

 

Galerie Photos

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03 27 99 91 11

Par fax

03 27 91 09 11

Horaires d'ouverture

  • Lundi au Vendredi : 8h30 à 12h et 14h à 17h30
  • Samedi : 8h30 à 12h

Se rendre en mairie

6 rue Henri-Barbusse - 59580 Aniche

Ecrire à la commune