La Semaine Bleue

Cliquez sur l'image pour zoomer
Mise à l'honneur de Lucette Miennée

Débutée le mardi 3 octobre, la Semaine Bleue mise en place par le Centre Communal d'Actions Sociales s’est terminée ce mardi 10 octobre. La manifestation a connu un franc succès et nos aînés ont apprécié les différentes manifestations mises en place par le Conseil d’Administration du CCAS, l’Adjointe aux Affaires Sociales Rosa La Spina et la conseillère déléguée Mirtille Stiévenard.

Le mardi 3 octobre, le chanteur patoisant « Aimé », originaire de Grenay dans le Pas-de-Calais et fils de mineur, a repris le répertoire ch’ti avec les succès d’Edmond Tanière et Simon Colliez. 

Le jeudi 5 octobre, c’était le traditionnel thé dansant avec le groupe musical « Les Wizards ». Lors de cet après-midi festif, Lucette Miennée a été honorée par le Maire Marc Hémez et l’Adjointe aux Affaires Sociales Rosa La Spina.
Cette dernière dans son discours  a souligné : « il est de tradition lors du thé dansant, de mettre à l’honneur des séniors qui participent à la vie sociale et culturelle de la ville. Cette année, nous avons décidé d’exprimer notre profonde gratitude à une dame, qui, depuis de nombreuses années, ne ménage ni sa peine, ni son énergie et cela bénévolement. Elle trouve encore un peu de temps pour s’occuper des Restos du Cœur. Vous avez tous reconnu dans cette description Lucette Miennée, puisque c’est bien d’elle qu’il s’agit »

Le vendredi 6 octobre, c’était le loto, toujours prisé par nos anciens, qui a fait gagner de nombreux lots aux participants. 

Le lundi  9 octobre, le programme était varié avec des ateliers créatifs (origami, ateliers culinaires, danses de salon) avec la participation de l’Espace de Vie Sociale LEPHARE. 

Pour terminer en beauté, le mardi 10 octobre, les anciens ont tapé le carton lors du concours de belote avec, à la clé, des beaux lots.

Plus de photos dans le " Rétro-Photos".

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03 27 99 91 11

Par fax

03 27 91 09 11

Horaires d'ouverture

  • Lundi au Vendredi : 8h30 à 12h et 14h à 17h30
  • Samedi : 8h30 à 12h

Se rendre en mairie

6 rue Henri-Barbusse - 59580 Aniche

Ecrire à la commune